mercredi 12 mars 2014

Zonda Cinque

La Pagani Zonda Cinque est une version ultime de la Zonda F. Elle lui reprend son V12 mais le pousse à 678 ch.
Comme son nom l'indique, elle sera produite à seulement cinq exemplaires en Coupé à un prix de 1 554 800 € chacun et cinq autres exemplaires en Roadster pour un prix un peu plus cher.
C'est la Pagani la plus puissante avant l'arrivée de la R. Elle se démarque des autres modèles de Zonda par son entrée d'air située sur le toit, sa double bande noire épaisse parcourant toute la carrosserie et son diffuseur arrière sophistiqué.
La Pagani Zonda Cinque Roadster est la version roadster le la Cinque. Il n'y a pas eu beaucoup de modification à faire sur le chassis tant la rigidité de départ était bonne. C'est donc une nouvelle réussite pour Horacio Pagani et son équipe. Ce modèle sera commercialisé à cinq exemplaires en plus de la série de base. La Cinque n'est disponible qu'en une seule couleur et également disponible en une seule couleur d’intérieur.

Pagani Zonda Cinque
Pagani Zonda

MarqueDrapeau : Italie Pagani
Années de production2008 - 2009
ProductionCoupé : 5 exemplaires
Roadster : 5 exemplaires
ClasseSupercar
Usine(s) d’assemblageModèneItalie
Moteur et transmission
ÉnergieEssence
Moteur(s)V12 à 60° (Mercedes-Benz)
Position du moteurLongitudinale centrale arrière
Cylindrée7291 cm3
Puissance maximale678 ch (498 kW)
Couple maximal780 Nm
TransmissionPropulsion
Boîte de vitessesBoîte séquentielle 6 vitesses
Poids et performances
Poids à vide1 210 kg
Vitesse maximale350 km/h
Accélération0 à 100 km/h en 3,4 s
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s)Coupé 2 portes
Roadster 2 portes
ChâssisCarrosserie en fibre de carbone
SuspensionsTriangles superposés, barre stabilisatrice
DirectionA crémaillère assistée
Freins(AV) : Disques ventilés en carbone céramique (380 mm), étriers 6 pistons
(AR) : Disques ventilés en carbone céramique (380 mm), étriers 4 pistons
Dimensions
Longueur4 440 mm
Largeur2 060 mm
Hauteur1 140 mm
Empattement2 730 mm
Voies  AV/AR1 680 mm  / 1 660 mm

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