Le développement de la Zonda C12 GR a commencé en décembre 2002. À cette époque la Zonda avait presque quatre ans, mais a dû être adaptée pour courir en American Le Mans Series. Tom Weickardt, propriétaire d'American Viperacing, Toine Hezemans, propriétaire Hollande Carsport et Paul Kumpen, propriétaire de GLPK, ont créé une nouvelle société, Carsport Zonda, pour construire la version de course. Ils ont la garantie exclusive de développer, construire et vendre la Zonda de compétition de Horacio Pagani et la première GR a été achevée grâce au soutien de Carsport installé à Modène.
La Zonda C12 GR participa aux 24 heures du Mans 2003.
Pagani Zonda GR | |
Marque | ![]() |
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Années de production | 2003 |
Classe | Voiture de course |
Usine(s) d’assemblage | Modène, Italie |
Moteur et transmission | |
Énergie | Essence |
Moteur(s) | V12 à 60° (Mercedes-Benz) |
Position du moteur | Longitudinale centrale arrière |
Cylindrée | 6913 cm3 |
Puissance maximale | 600 ch (441 kW) |
Couple maximal | 787 Nm |
Transmission | Propulsion |
Boîte de vitesses | Boîte séquentielle 6 vitesses |
Poids et performances | |
Poids à vide | 1 100 kg |
Vitesse maximale | 345 km/h |
Accélération | 0 à 100 km/h en 3,3 s |
Châssis - Carrosserie | |
Carrosserie(s) | Coupé 2 portes |
Châssis | Carrosserie en fibre de carbone |
Dimensions | |
Longueur | 4 346 mm |
Largeur | 2 055 mm |
Hauteur | 1 150 mm |
Empattement | 2 730 mm |
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